jeudi 29 septembre 2011

Tests d'émaux

Je travaille essentiellement avec une glacure satinée. A partir de cette base, je rajoute des oxydes qui vont donner la couleur à l'émail. voilà quelques tests de ma dernière fournée. Je recherche un bleu assez foncé et de nouveaux bruns en superposition. A partir de ces essais, j'en ai réalisé d'autres afin d'affiner la recette.


Défournement de la dernière cuisson, la réduction (réduction : atmosphère de cuisson pauvre en oxygène qui va agir sur la terre et les oxydes et donner une profondeur à l'émail et de nouvelles couleurs)... a été trop forte et a abimé de nombreuses pièces, donc il faudra tenter de recuire !
Il faudra aussi séparer les cuissons avec glacures au cuivre des autres. En effet, je les soupçonne d'être incompatibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire